Nous rejoindre Nous contacter

Nos valeurs

valeurs du groupe miromesnil

« Ascenseur social »

L’Ecole a été fondée en 1937 sur des convictions fortes : Rapprocher le patronat et les ouvriers. L’idée était de permettre aux syndicalistes de pouvoir se former, sur les mêmes bancs que le patronat, et donc en cours du soir.

En 1959 et 1966, dans le même esprit, les lois Debré ont la volonté d’assurer la cohésion nationale par le développement de « l’ascenseur social » via la promotion professionnelle et c’est Bernard Chenot, membre du Comité Directeur de l’ENOES qui, en 1964, sera chargé, par le ministre, de la Commission d’études des problèmes de formation et de cohésion sociale.

Pendant de nombreuses années, l’ENOES a poursuivi cette volonté en proposant des cours du soir ou le samedi et des systèmes de bourse.

Aujourd’hui les dispositions gouvernementales en faveur de l’Alternance élargissent le champs des possibles en matière de formation mais l’esprit est toujours là :

Pour l’ENOES il s’agit de former les meilleurs sans que les aspects financiers ou l’origine sociale ne soit un frein.

Ceci reste ancré dans notre culture.

Appartenance

Depuis 1937, des dizaines de milliers d’étudiants ont fait ce groupe et sa réputation quel que soit leur domaine professionnel.

Nos réseaux d’Alumni œuvrent pour permettre aux plus jeunes de rencontrer les plus anciens et partager avec eux, expériences professionnelles et moments de convivialité.

Nous accompagnons nos étudiants à entrer dans la vie professionnelle mais aussi à la poursuivre en proposant de la formation continue adaptée à chaque étape de leur carrière.

Employabilité

Nous nous attachons à proposer des formations à fort taux d’employabilité.

Nos formations sont sans cesse adaptées aux nouveaux besoins des métiers auxquels nous préparons nos étudiants.

Tous les secteurs sur lesquels nous délivrons des formations sont des secteurs en tension et en forte évolution. La formation continue proposée permet à nos alumni de maintenir tout au long de leur carrière un taux d’employabilité élevé.

RSE

La responsabilité sociétale des entreprises (également appelée responsabilité sociale des entreprises) est définie par la commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes.

Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable.

La RSE étant un enjeu majeur dans notre société.

Nos actions dans l’enseignement

Ces thématiques sont abordées dans tous nos cursus de formation.

Nos actions dans l’école

  • Utilisation de fontaines à eau pour limiter l’usage de bouteilles en plastique,
  • Utilisation d’essuie-mains en tissu en remplacement du papier,
  • Installation d’éclairages LED automatiques,

sont quelques exemples des actions menées.

Notre Responsable RSE, nous aide à mettre en place d’autres dispositifs visant des économies d’énergie, recyclage…

Charte Ethique

Notre groupe a établi une charte éthique qui se résume ainsi :

« L’intégrité, l’éthique, la responsabilité sociétale, la loyauté, le respect de la personne, la transparence, et plus globalement le respect des lois et des réglementations constituent des principes fondamentaux fortement ancrés dans notre ADN et méritent d’être promus et respectés »